THE UNSUSTAINABLE TOUR – Live at Rome Olympic Stadium

THE UNSUSTAINABLE TOUR

 

Date de sortie : Décembre 2013

Producteur : Muse

Éditeur : Warner, Helium 3



 

The Unsustainable Tour

Cet enregistrement live vidéo et audio est le  quatrième du groupe. Il s’est effectué le 6 juillet 2013 à Rome au Stade Olympique. Il a été tourné en 4K (images très haute définition) et monté par l’équipe de production Serpent.

Beaucoup de titres de la tournée, joués pourtant sur scène, ont été enlevés de ce DVD : Survival, Isolated System, et Unsustainable…titre qui donne pourtant son nom à cette tournée.

Pour la tournée de The 2nd Law, « The Unsustainable Tour », Muse se produira sur scène avec 28 dates en Europe, dont 4 en France avec un passage en plus à l’Olympia pour la promotion de l’album le 2 octobre 2012 et 66 dates dans le Monde. Trois concerts ont été annulés à cause d’une blesssure de Matthew Bellamy aux orteils (Norvège et Suède).
Muse enchaînera ensuite avec une tournée des stades dont est tiré le DVD : 21 dates en Europe et 34 dans le monde. Ils se produiront deux fois au stade de France, les 21 et 22 juin 2013 ainsi que deux fois à l’Emirates Stadium, à Londres.
La plupart de ces dates ont affichée complet en moins de dix minutes.

unsustainable scene_oLors de cette tournée des stades, Muse utilise des effets pyrotechniques, le public peut découvrir «Charles» robot de 5 mètres de haut.

Le show commence sur la voix de la speakerine de Unsustainable et le titre suivant Supremacy débute après une explosion et un nuage de feu au bout de l’avancée de la scène. Les 6 cheminées qui surplombent la scène s’enflammeront également sur plusieurs titres.

Pendant le titre Panic Station, les personnages aux visages de différents politiciens apparaissent sur écran géant et dansent au rythme de la musique.
animasalfeeling goodSur le titre Animals, un faux banquier lance des faux billets (Muso) et meurt d’une crise cardiaque à la fin. Une femme d’affaire au téléphone, pendant le titre Feeling Good boit du pétrole et meurt à son tour.
Le robot « Charles », nommé ainsi par Matthew Bellamy, danse sur Unsustainable.

La setlist est composée de 25 titres alternant certaines chansons comme Bliss, Map of the Problematique, Sunburn, United States of Eurasia, Hysteria, Butterflies and Hurricanes.

Une roulette en milieu de concerts laisse le choix entre New Born et Stockholm Syndrom.
Lors du 22 juin 2013 au stade de France , c’est la surprise, la boule s’arrêtera sur Dead Star, face B d’Hullabaloo ravissant les fans de la première heure. Au même moment, un Tifo lumineux géant organisé par les Fans fait son apparition.
A la fin du titre, une autre surprise complètement inédite sur cette tournée fait son apparition, Matthew demande au public si doit relancer la roulette : cette fois c’est New Born que la boule choisira … moment inoubliable, quel cadeau !

Le DVD « Live at Rome Olympic Stadium » a été diffusé en avant-première mondiale sur écran géant à la Géode à Paris le 5 novembre 2013 avec la présence du groupe.

Rome Olympic Stadium – 6 juillet 2013

 

  1. intro
  2. Supremacy
  3. Panic Station
  4. Plug In Baby
  5. Resistance
  6. Animals
  7. Knights of Cydonia
  8. Explorers
  9. Hysteria
  10. Feeling Good
  11. Follow Me
  12. Madness
  13. Time Is Running Out
  14. Guiding light
  15. Undisclosed Desires
  16. Supermassive Black Hole
  17. Survival
  18. The 2nd Law : Isolated System
  19. Uprising
  20. Starlight

Extras :

  1. Stockholm Syndrom (Las Vegas)
  2. Unsustainable (Las Vegas)
  3. Liquid State (Las Vegas)
  4. The Road (film)

Rome Olympic Stadium – 6 juillet 2013



 

MUSE

Matthew Bellamy : Auteur-compositeur, guitariste, pianiste, chanteur
Dominic Howard : Batteur
Chris Wolstenholme : Bassiste, Choriste, guitariste

Morgan Nicholls : claviers, chœurs (ne fait pas parti officiellement du groupe)

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/the-unsustainable-tour-live-at-rome-olympic-stadium/