THE RESISTANCE – 2009

album-precedent

album-suivant

THE RESISTANCE – 2009

 (Pour voir les titres et paroles de chaque album, cliquez sur les pochettes)

 

THE RESISTANCE – 2009

L’album The Resistance est le cinquième album studio du groupe Muse, album produit par le groupe lui-même. Il est sorti en France en septembre 2009. Un mois après sa sortie, il s’était écoulé à plus d’un million et demi d’exemplaires et s’est classé numéro 1 des ventes dans 21 pays à travers le monde. Le groupe a remporté le Grammy Award du meilleur album rock en 2011.
Les titres de ce cinquième album sont encore une fois un éventail de genres et d’influences : du glam rock, au R&B (Undisclosed Desires), au disco, en passant par le classique (Exogenesis).
Un orchestre classique accompagne le titre « Exogenesis », décrit plus comme une symphonie que comme une chanson par Matthew Bellamy. On retrouve l’utilisation d’un orgue d’église sur le titre « Unnatural selection » comme sur l’album « Origin of Symmetry ».
Le groupe Muse entame une tournée mondiale “The Resistance Tour“avec une trentaine de dates en Europe. Ils feront également les premières parties de U2 en Amérique du Nord, dans huit stades.
Pour la première fois, le groupe se produit au stade de France en juin 2010 pour deux dates, ainsi qu’au festival des Vielles Charrues.
Les 80 000 places pour le Wembley Stadium se sont vendues en seulement 12 minutes.

THE RESISTANCE – 2009

discographie muse

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/the-resistance-2009-2/