THE 2nd LAW – 2012

album-precedent

album-suivant

THE 2nd LAW

Date de sortie :

Septembre-Octobre 2012



THE 2nd LAW - 2012

THE 2nd LAW - 2012

1. Supremacy
2. Madness
3. Panic Station
4. Prelude
5. Survival
6. Follow Me
7. Animals
8. Explorers
9. Big Freeze
10. Save Me
11. Liquid State
12.  Unsustainable
13. The 2nd Law: Isolated System

 


The 2nd Law est le sixième album du groupe Muse, et comme The Resistance, auto-produit par le groupe. Il est sorti en octobre 2012.
L’album a été diffusé une semaine avant sa sortie officielle en écoute gratuite sur internet. Ce dernier album est l’unique album du groupe à se classer numéro 1 des ventes mondiales deux semaines après sa sortie. Il restera 3 semaines en 1e position du classement français (440 000 exemplaires vendus en France).
Le groupe voulait, pour cet album, revenir à un style plus simple, plus calme. Matthew Bellamy a déclaré s’être inspiré de la musique asiatique pour cet album.
Le 1er titre dévoilé est « Survivor » qui a servi d’hymne aux Jeux Olympiques de Londres (le groupe a d’ailleurs porté la flamme olympique jusqu’à Teignmough, ville où ils ont grandi).
C’est la première fois que Christopher Wolstenholme compose et interprète deux titres complets de l’album : « Save me » et « Liquid State ».
On y retrouve deux titres quais instrumentaux (à l’instar des Exogénèses de The Resistance) : Unsustainable est un mélange électro, dubstep, mais la totalité des sons de ce titre ont été réalisé avec de vrais instruments.
Isolated system, le 2e titre quasi instrumental a servi de bande originale au film « World War Z », repose sur une mélodie au piano répétitive où viennent se greffer des voix de journalistes.
La tournée qui a suivi cet album a compté une centaine de dates à travers le monde avec un passage par l’Olympia en France, ou encore Bercy et le stade de France, les places s’étant vendues pour certains en moins de dix minutes.
Un DVD live « The Unsustainable Tour, live at Rome Olympic Stadium » est sorti.

 MUSE

Matthew Bellamy : Auteur-compositeur, guitariste, pianiste, chanteur
Dominic Howard : Batteur
Chris Wolstenholme : Bassiste, Choriste, guitariste

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.