Les techniciens des tournées de Muse

 

Comme vous le savez les tournées et concerts de Muse mobilisent un nombre important de techniciens pour rendre leurs concerts magiques, épiques et inoubliables. Leur personnel s’articule autour de plusieurs équipes :

L’équipe s’occupant de l’éclairage: pendant les tournées se composent de Jonhathan Sellers, il en est d’ailleurs le chef, Ben Hammett, Dave Cox, Davide Palumbi, Erlwin De Gans, Ross Colledge’, Peter Horne, Kathryn Flanders, Simon Lake, Marc Webber ( travaillant spécifiquement sur les lasers ), Mike Maslen et Mark Hitchcok. Et à tous ceux qui se sont fait cramer les sourcils sur la tournée des stades “The Unsustainable Tour”, vous le devez à Bradley Saunders ingénieur en pyrotechnie !

Oli Meltcafe fait également partie de l’équipe des éclairages, il travaille avec Muse depuis leur début, il a notamment gagné le TPi Award de “l’éclairagiste de l’année “pour le travail fourni au “Reading and Leeds Festival” (cérémonie récompensant les managers et personnel de tournées des groupes).

MACL’équipe audio : se compose de Adam Taylor, Paddy Hocken, Richard Gibson, Nigel Pepper, Oliver Gross, Ted Bible et Ron Kessels, ainsi que Marc Carolan, ingénieur son du groupe depuis de nombreuses années, il a également remporté un TPi Award “Ingénieur de l’année”.

L’équipe vidéo : s’occupe des visuels de la tournée et de la coordination des différents plans pendant les prestations de Muse. Cette équipe est composée de Matt Vassallo, Stuars Heaney, Des Broadbery, ainsi que le connu des fans Thomas Kirk et Simon Benett de la société Banoffee Sky. Thomas Kirk est le média manager et un ami proche du groupe, très actif sur Twitter, il est connu pour être le “trolleur” de la bande.

Les techniciens chargés de monter/démonter la scène sont Jez Craddick, Reuben Pinkney, Chris Harris et beaucoup d’autres comme nous pouvons l’imaginer mais impossible de trouver tous les noms.

Concernant les managers, et la production de Muse, vous avez surement déjà entendu parlé de Glen Rowe, et Domininc Anderson, qui sont très actif sur Twitter. Paul English est le manager vérifiant que le chargement des camions avant et après un concert soit au complet et que ceux-ci arrivent à bon port, il a également remporté le Tpi Award du “manager de production de l’année” en 2012. Ils travaillent avec Muse depuis de nombreuses années. Le reste de l’équipe se compose des managers Steve Iredale, Chris Vaughan, Lizzie Adshead, Steve Iredale, Es Devlin, Sally O’ Mara, Keely Myers.

Enfin, les techniciens spéciaux Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme. Paul Spencer était le technicien s’occupant des guitares de Matthew Bellamy sur la tournée Black Holes and Revelations. Jason Baskin s’est quant à lui occupé de la tournée de The Resistance. Shane Goodwin travaille en tant que technicien pour les basses de Christopher Wolstenholme. Et Stuart Quinnell s’occupe de la batterie de Dominic Howard “Je m’assure que lorsque Dom s’installe, son kit est propre et confortable. C’est comme son bureau. Ensuite je le remet au lit. On doit en prendre soin.”

Tous ces noms cités, ne sont probablement qu’une infime partie du personnel de tournées. Le but de cet article était de donner un aperçu et une reconnaissance à leur travail, sans lequel les prestations scéniques de Muse n’auraient pas le même goût !

On leur souhaite bonne chance pour la tournée à venir !

 

Aurore pour Muse France

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/qui-sont-ceux-qui-rendent-possible-le-reve-muse-partie-1/