«

»

Mar 13

Psycho : La réaction des fans Français

Psycho : La réaction des fans Français

psycho.png

Enfin ! C’est Jeudi 12 Mars 19 h – heure française (soit 1h30 avant l’heure annoncée la veille sur muse.mu )que le premier single du nouvel album « Drones » est apparu sur la chaîne Youtube du groupe ; mettant la fan base en ébullition !

Rien d’étonnant quand on pense que nous n’avions rien eu de neuf depuis la sortie de The 2nd Law en septembre 2012 ! Mais ça y est, c’est chose faite, la machine Muse est remise en marche avec entre autre le « UK Psycho tour » qui affiche 6 dates de concert au Royaume Uni et la sortie de Drones le 8 Juin prochain.

Un retour aux sources…de 1999 !

Psycho marque le retour aux sources promis par le groupe depuis plusieurs années et tant espéré par de nombreux fans.

Cette fois-ci, pas d’électronique ; juste de la guitare, de la basse, de la batterie : du rock ! Nous retrouvons comme mélodie principal de ce nouveau titre, un outro très populaire de Stockholm Syndrome (Absolution 2003) joué notamment à Wembley en 2007 mais qui existe depuis 1999 !

Fini le riff de quelques secondes entre deux chansons, finie la courte vidéo d’instagram qui nous avait tant fait saliver ; Muse nous offre 5 minutes explosives qui ont déjà fait plus d’1 million de vues en seulement 8 h après sa mise en ligne. Rien de neuf donc, mais une valeur sûre en concert.

« Trop offensant pour la radio » Matt – le 3 Mars 2015 sur Twitter

Vous vous souvenez peut être du tweet de Matt qui avait plus ou moins démentie la sortie du single à la radio, le qualifiant « d’offensant ». Mais qu’étions-nous censé en déduire sans l’avoir écouté ? Serait-ce un thème beaucoup trop sensible pour être partagé au grand public ? C’est plutôt dans les cordes du groupe quand on écoute les derniers albums… Serait-ce des grossièretés sous forme de gros mots ? Là par contre, sauf en concert où Matt se lâche, le groupe reste assez poli dans ses termes, la seule exception étant le « Do what the fuck you want to » glissé dans Panic Station, gratifiant l’album entier de l’étiquette de contrôle parental, ce qui avait plutôt amusé le groupe ! Mais alors offensant dans quel sens ?

Et bien les deux ! A croire que Bellamy et sa bande n’ont pas voulu faire les choses à moitié ! Lavage de cerveaux, militaire, manipulation… Et si Bellamy a timidement placé un fuck dans Panic Station, cette fois-ci il est carrément dans le refrain.

En résumé: En 2009 : « I Belong to you » / En 2015 : « Your ass belongs to me »

Réactions des fans Français Le 12 Mars dans la soirée donc, les fans étaient sur les startingblocks! Vous avez été nombreux à donner vos impressions sur notre Facebook ou sur notre Twitter avec le hashtag #MuseFrancePsycho

 

Morceaux Choisis :

Sur Twitter :

Anthony : “bon … maintenant le seul problème c’est que je n’arrête pas de l’écouter =D # MuseDrones # Muse # MusePsycho # MuseFrancePsycho”

 

“Louise : POPOPO! Je l’aime déjà # musefrancepsycho # MuseDrones # MusePsycho # musers”

 

“Elise : @ MuseFrance # MuseFrancePsycho # MuseDrones J’étais pas prête. Je souris comme une débile devant mon ordi à la réécouter en boucle.”

 

“Ariana : # MuseFrancePsycho DE LA BOMBE !! C’est ce qu’on attendait ! Génialissime !”

 

“Moon : Du Muse comme il faut! L’album attendu avec impatience … Ca promet du lourd! # Drones #musefrancepsycho # psycho # muse # rock”

 

Sur Facebook :

“Sophie : Première écoute: oui j’aime, même plus que ça, le son aaah ce son… les paroles, oui, oui mais… il s’est pas trop cassé quand même… La musique reste en tête, les paroles aussi. Deuxième écoute, mieux. Oui, définitivement j’adore. Mais les fans de la première heure, malgré le riff, malgré le gros son, vont-ils retrouver leur “Muse”? Définitivement, les thèmes des derniers albums sont là, plus que jamais, et ça, ça peut lasser. En ce qui me concerne, vivement la suite ^^.”

“Corentin : “Your ass belong to me now” non désolé Matt, c’était déjà le cas bien avant (façon de parler). Elle démonte déjà la moitié des singles des 2 derniers albums à elle toute seule.”

 “Sophie : Pouwaaaaaaaaa en live elle va tuer”

“Ju: UN SON ENOOOORME !! Motivant comme Uprising un peu !! Un texte : à la hauteur de leur génie. L’illustration du lavage de cerveaux des esprits affaiblis dans l’armée…Comble du génie. Nous (les musers) sommes conditionnés pour l’aimer… Le riff 0305030 nous a tous déjà, un jour, fait sauter dans tous les sens en live. De géniaux fous d’amours !!! #MuseFrancePsycho. Le clip déboîte. Lee Sayer, you nailed it !!! Awesome offensive and beautiful job !!! Is it your face at 2:37 under the word “STATION” ?!”

“Alice : C’est puissant, avec un riff qui rappelle (un peu trop ?) la fin de SS version HAARP mais bon on ne va pas se plaindre ! ^^ J’aime beaucoup la mélodie… et l’atmosphère met la voix de Matt terriblement en valeur ! Quant au style… Ça efface The Resistance et T2L d’un seul coup ! On peut faire une comparaison avec les premiers albums sans vraiment retomber dedans et c’est positif, ils innovent, ils prennent une autre voie… C’est une chanson qui a mon sens peut être comparée à d’autres groupes de rock “qui passent facile en radio” mais en même temps… En même temps c’est eux, quoi, c’est MUSE, c’est bon, ça nous emballe le coeur, ça décoiffe, et c’est tout ce dont on a besoin (Réaction à chaud, désolée ^^)”

 

“Guillaume : On a pas finis de l’entendre celle là ! Elle fait penser aux Pink Floyd ! Ps : C’est normal de l’écouter en boucle ?”

Gaelle : Encore !!! Ce riff de guitare est enorme !!!!!!”

“Marjorie : Ce titre est juste énorme ! Encore un son qui va me rester en tête très longtemps ce soir ! “

 

“Julien : Très sympa ! La rythmique est très proche d’Uprising par contre mais j’adore ce son net et brut et pur de gratte ! Ca promet en live !!”

“Adel :Ca c’est du rock qui risque d’envoyer du très très lourd en live ! Je sens que cet album risque de me rendre Fucking Psycho

“Anne : Je ne sais absolument pas quoi dire tellement ça déchire”

 

“Célyne : Rien à redire! Cette chanson dés la première écoute m’a refait penser au tout début de MUSE, là où j’ai commencer à écouter le groupe, et au fur et à mesure leur style s’est développé de manière admirable! Ils font toujours très fort à chaque sortie d’un album. La thématique de cet album promet d’être riche en émotions. Depuis hier soir je l’écoute en boucle, elle résonne dans ma tête. A la première écoute j’en ai eu des frissons, car déjà j’étais très heureuse de leur retour, mais en plus ce son, cette guitare qui résonne! Ca m’a boosté pour toute la journée! J’adore, et j’adorerais toujours MUSE, il restera toujours mon groupe préféré. Merci à eux d’a chaque fois sortir des morceaux tellement fort et puissant. Waouw! Je crois que cet album va me rendre comme une “FUCKING PSYCHO” !”

 

“Julien : Il recycle leur vieux riff de concert ! Ca tombe bien j’adore ce riff”

“Mimantha : J’ai toujours adoré ce riff … ça déchire On pense immanquablement “Retour aux sources” … C’est incisif, avec du gros son, une ligne de basse bien marquée … le texte est un peu brut de décoffrage, mais atteint son but en donnant le ton! Impatiente d’entendre la suite Une chose est sûre, comme toujours, dès la 1ere note… on ne risque pas de se tromper… C’est du Muuuuuuuuse !!!!!”

“Kévin : Un carnage 6min pour le morceau brut hors live c’est top le titre est pour ma part simple et hyper efficace riff des début au top refrain qui te fais head banger de fou même cheveux courts et le im gonna make you im gonna break you a fucking psycho ou on dirait que c’est Manson en plein trip dessus génial vite le 8 juin”

“Laurie : Ouups, je viens de faire le tour des commentaires anglais un peu partout, et pas mal de “plainte” sur les paroles, Muse s’est mis pas mal de militaires à dos on dirait ^^” …(et il me semble qu’aux US, les armées c’est presque sacrées … on verra bien si ça soulève u monde dans les prochains jours ou non ^^ !)”

“Sophie : Première écoute: oui j’aime, même plus que ça, le son aaah ce son… les paroles, oui, oui mais… il s’est pas trop cassé quand même… La musique reste en tête, les paroles aussi. Deuxième écoute, mieux. Oui, définitivement j’adore. Mais les fans de la première heure, malgré le riff, malgré le gros son, vont-ils retrouver leur “Muse”? Définitivement, les thèmes des derniers albums sont là, plus que jamais, et ça, ça peut lasser. En ce qui me concerne, vivement la suite ^^.”

“Claire : Je suis un peu déstabilisée à la première écoute, il me manque une mélodie plus nette, un refrain… Mais du côté du rythme, de la puissance et de l’énergie, rien à redire !”

“Matthis : J’ai du mal, Matt s’est pas cassé la tête pour les paroles. M’enfin, dans l’absolue, en live elle va être vachement bien. “

 “Florence : J’aime bien…mais j’ai une pointe de déception quand même….il manque un truc à cette chanson. Elle ne décolle pas…après plusieurs ecoutes, passé l’engouement et l’excitation de l’attente, je reste sur ma faim”

N’hésitez-pas à continuer de nous partager vos réactions. Maintenant rendez-vous le 23 mars pour la sortie de “Dead Inside”, le second single de ce nouvel album qui démarre très fort !

MUSE FRANCE DRONES PSYCHO

Psycho : La réaction des fans Français

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/psycho-la-reaction-des-fans-francais/

(1 commentaire)

  1. c.lou

    A 54 “balais” voilà un album qui me fait passer dans tous les états émotionnelles même ceux qui n’existent pas encore sur terre!!!! Il n’y a tellement pas de mots, qu’il suffit de dire c’est BON!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *