Revenir à Musers Got Talent

Musers Got Talent #1 : Takeabow19

Pour inaugurer notre nouvelle section il nous semblait évident de commencer par le fan de Muse le plus connu Takeabow19 : spoofs, Muse : the movie, Animated Series, multicams, et bien plus.
Il a découvert Muse lorsque Bliss a été diffusé sur MTV peu de temps après la sortie du single. Mais il s’est vraiment penché sur Muse en 2005 lors de la transition entre Absolution et Black Holes & Revelations. Son premier concert fut à  Nottingham 2006 lorsque Black Holes & Revelations fut joué en entier et dans l’ordre.

copy-banner-right-size

Site Internet de Takeabow19

► SPOOF

takeabow19finalC’est ce qui a fait sa réputation, les fameux spoof. Depuis 2009 une cinquantaine de spoof sont sortis. L’idée est de tourner avec humour des vidéos du groupe (parodies de film, publicité, etc).
Il a aussi réalisé une compilation des erreurs live du groupe (qui fut mentionnée par Matt & Dom lors d’une ITW sur MTV2).
Son spoof Paranormal Activity fut diffusé sur Channel 4. Sa chaîne Youtube fut élue en 2010 ‘Number 1 Unofficial Muse YouTube Channel’

► Retrouvez tous les spoofs sur sa chaîne Youtube.
Le groupe et Tom Kirk ont à plusieurs reprise envoyés des messages à Takeabow19 pour le féliciter et lui dire à quel point ils s’étaient marrés. Matt avait particulièrement aimé ce spoof là et l’avait envoyé à tout son entourage.

liam-with-tom► MUSE : THE MOVIE & Multicams

Takeabow19 travaille dans l’audiovisuel, il a mis ses capacités de montage au service d’un énorme documentaire de plusieurs heures sur Muse réalisé et produit par lui même : Muse : The Movie. Le film fut remis au groupe lors du concert à l’O2 Arena en 2012 (photo), et le groupe l’a ensuite regardé dans le tour bus et a remercié Takeabow19 pour ce travail titanesque.
Le film est disponible sur Muse Bootleg [lien] (également en VOSTFR – nous avions produit les sous titres et  diffusé le documentaire lors d’une soirée sur notre site).

Takeabow19 a également réalisé de nombreux DVD multicam (tous disponible sur Muse Bootleg) du Royal Albert Hall 2008 à Wembley 2010, O2 Arena 2012, Reading 2011, etc. Vous pouvez retrouver ses montages sur sa chaîne youtube alternative Takeabow19Live.
Il avait aussi réalisé une vidéo à propos de la chasse au trésor United States of Eurasia qui fut diffusée sur les écrans géants des BT Digital Music Awards 2009 et sur ITV2.

► Muse : The Animated Series

Un projet assez fou, revivre par épisode l’histoire de Muse à travers une série animée. Pour le moment seul le premier épisode est sorti. Il revient sur le moment où le groupe s’est rencontré à Teignmouth et leurs premiers pas avant de s’appeler Muse. Drôle et plein d’émotions on vous conseille évidemment de regarder. 
Pour ce projet, Takeabow19 s’est attaché les talents de Julie Kitsuli une fan de Muse américaine qui fait des dessins animés. Dom et la mère de Matt ont tous deux retweeté cette vidéo. Un extrait de l’épisode II avait été diffusé lors du Takeabow19Show que nous avions diffusé sur notre site.

 ► The X-Mas Files

Nous y reviendrons plus tard dans l’année, mais Takeabow19 a réalisé, produit et monté un film d’animation de 1h30 sur le thème de Noël avec des théories du complot et des aliens. Nous avons assistés à l’avant première en Octobre 2016. Le scénario offre de nombreux rebondissements et de l’émotion. Takeabow19 a travaillé avec une petite équipe de fan de Muse pour l’animation, la musique, les voix, etc.  Beaucoup de clin d’oeil à Muse tout au long du film, dans la musique, les dialogues, et certains easter eggs.
MV5BZDRiY2M3ZmQtYzRjMS00ZDU5LWIwNDgtNjk0YzY3NDIwOTg3XkEyXkFqcGdeQXVyNjI0MzIwMjM@._V1_SY1000_CR0,0,1369,1000_AL_