Muse Trabendo Paris 2003

Muse Trabendo Paris 2003

RETOUR PAGE LIVE

Live au TRABENDO, Paris, 10 septembre 2003.

Le 10 Septembre 2003, Muse se produisait dans une petite salle Parisienne : Le Trabendo d’une capacité de 700 places. Pour l’occasion Warner avait organisé un concours permettant à 20 chanceux de profiter de cette venue intimiste, les participants devaient répondre à 2 questions :

trabendo

  1. Quel film de Stanley Kubrick a inspiré la mise en scène du dernier clip vidéo de Muse “Time Is Running Out” ?
  2. Quelle est la date de sortie du nouvel album de Muse “Absolution” ?

Le groupe ne s’était pas produit en France depuis 2 ans, en effet le dernier concert en date remontait à Octobre 2001 pendant lequel avait été capté le DVD Live d’Hullabaloo. Le Trabendo était donc un évènement attendu par les fans.

Le groupe y a joué une setlist courte mais efficace de 11 chansons mêlant nouveaux morceaux de l’album Absolution et quelques chansons de son prédécesseur Origin Of Symmetry.

Un concert quelque peu perturbé par deux coupures de courant à la fin d’Hysteria et pendant Sing For Absolution. Il faudra une bonne quinzaine de minutes avant que le groupe ne puisse remonter sur scène, 15 minutes pendant lesquelles ils s’improvisent barmen et servent bière, whisky et autres boissons au public.

Le concert est diffusé le 12 Octobre 2003 sur MCM TV ainsi que sur la station de radio Oui FM. Seules les chansons Sing For Absolution et Citizen Erased furent écartées de la diffusion pour les problèmes de courant.

Sound Of Violence et les Inrock étaient présents et nous livrent chacun une review de ce concert ( cliquez sur les liens)

SETLIST MUSE LE TRABENDO, 2003.

Muse Setlist Le Trabendo, Paris, France 2003, AbsolutionVIDEO LIVE LE TRABENDO septembre 2003

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.