MUSE Live 8 2005

MUSE Live 8 2005

RETOUR PAGE LIVE

LIVE 8 , Versailles, 2 juillet 2005.

 

Le Live 8 est une série de concerts organisée dans les pays membres du G8, et qui a eu lieu la veille du sommet du G8 se déroulant à Londres. 20 ans auparavant avait lieu le Live Aid, concert à vocation humanitaire (https://fr.wikipedia.org/wiki/Live_Aid)

Les concerts ont eu lieu le 2 juillet 2005 dans les villes de Londres, Berlin, Rome, Tokyo, Johannesburg, Moscou, Philadelphie, Barrie, Versailles et à Edimburg (Ecosse) quelques jours après.

Des artistes comme Coldplay, Pink Floyd, Madonna, ou encore The Cure, Placebo et Muse pour la France ont participé à ces concerts. Le Live 8 a accueille près de 200 000 personnes en France. Ce concert était gratuit, il fallait gagner ses places. Un DVD live, Live 8 Paris est commercialisé, Bliss et Hysteria figurent dessus et Time is Running out est sur le DVD du Live 8.

Il a été retransmis sur M6 et à la radio sur NRJ.

muse live 8 2005 2Muse devait jouer à Londres mais une semaine avant l’evenement, les productuers ont décidé de les faire joue rà Versailles pour des raisons inconnues. Le groupe a joué 4 chansons ( environ 18 minutes) alors que les autres groupes présents ne jouaient que deux ou trois chansons.

Sur Bliss, Matthew fait un faux pas et tombe sur le dos.

SETLIST du LIVE 8 2005:

1. Hysteria
2. Bliss
3. Time is Running out
4. Plug in Baby

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/muse-live-8-2005/