Mai 18

Muse en Interview : Dig Down, huitième album, concerts, DVD du Drones World Tour

Pour la sortie de Dig Down, le groupe a donné beaucoup d’interviews. Nous les avons traduites et avons synthétisé les informations les plus importantes : Dig Down, le LP8, les concerts, le DVD au programme.

Dig Down

  • Le titre a été écrit en 1 heure il y a environ 6 semaines.
  • Matt a utilisé un ordi pour jouer avec les sons et ensuite a utilisé les instruments. C’est la méthode qu’il a utilisé pour Supermassive Black Holes. Matt a écrit la chanson en entendant la ligne de basse dans Assassin’s creed. Il a voulu faire du gospel électronique dans cette chanson.
  • Dom dit qu’il sont sortis de leur zone de confort pour Dig Down. 
  • Matt aime écrire des chansons dès qu’il y a de grands changements dans le Monde (Trump, Brexit,…). Il faut se battre pour ce que l’on croit et ce que l’on veut . Les gens doivent se battre. Les gens peuvent changer les choses et se sortir de situations complexes si ils sont unis.
  • Matt a voulu sortir la chanson seule pour montrer au public quel est l’état d’esprit du groupe à ce moment là.

Le Huitième Album : sortie fin 2018

  • Matt veut que quelques chansons du prochain album (entre 4 et 6), sortent une par une, qu’elles soient d’actualités quand elles sortent. Le tout fera un album. Dom pense que c’est plus frais et spontané de faire comme ça.
  • Comme il l’avait déjà annoncé il ne veux pas refaire un album concept mais une suite de chansons composées de manière indépendante et sans forcément un rapport entre-elles (dont la 1ère est donc Dig Down qui sera sur l’album). Les prochaines chansons ne sont pas écrites du tout car Matt veut s’inspirer des changements dans le monde et écrire sur ces moments et la sortir dans la foulée. Il pense à une chanson pour cet automne puis pour Noel. Au final ce sera un album d’environ 10 à 15 titres.
  • Côté sonorités
         – Matt souhaite revenir à l’acoustique et pourquoi pas faire des chansons qui existent déjà en acoustique           (ils ont joués Undisclosed Desires avec guitare acoustique en mai 2017). La prochaine chanson sera en          acoustique.
         – Le groupe veut faire des choses différentes et pas seulement des riffs heavy Dom voudrait faire un peu             de hip-hop (Matt beatbox très bien apparemment) dans le style de 21 Pilots.
         – Sur Twitter Matt affirme que l’album aura des sonorités très diverses.
  • Une date : l’album sortira en fin 2018. Matt prévoit de sortir environ 6 chansons au compte goutte avant de sortir l’album en entier.► Toutes les infos sur le Huitième album

Les Concerts : retour en Europe en 2018

Le groupe avait prévu de faire une pause mais au final eu envie de repartir en tournée.

  • Tournée Nord-Américaine : Matt est très heureux de pouvoir jouer dans des lieux spéciaux, comme Red Rocks. Matt voulait aller des villes qui n’ont pas pu être couvertes par le Drones World Tour. Muse ne veut plus faire de tournée avec beaucoup de productions pour le moment. Il se peut qu’ils jouent des vieilles chansons, absentes des setlist du Drones tour . Le groupe a passé beaucoup de temps en Europe durant les premières années de leur carrière et veulent maintenant aller plus aux USA.
  • Reading : un concert bien Rock. Le groupe voudrait un show plus basé sur les jeux de lumière que sur les visuels (un retro light show type années 80′) et donc pouvoir offrir des setlist bien Rock. Une scène différente de celle utilisée aux USA donc. Matt propose de peut-être faire une setlist by request.
    -> TICKETS et guide pratique
  • 2018 retour en Europe et Japon dans des salles plus petites et dans des endroit que le Drones tour n’as pas couvert. (moitié / fin d’année)

DVD du Drones World Tour

Sa sortie est prévue pour dans les mois à venir. Environ 1h de concert et le reste du documentaire. Le DVD ne sortira pas en  DVD à proprement parlé. Sur Twitter, Matt pense qu’il n’y aura pas de format physique mais plutôt des diffusions, streaming et téléchargement (dématérialisé)
-> Toutes nos infos dans notre article dédié.

Origin of Muse

“Une ré-édition des 2 premiers albums ainsi qu’un documentaire de cette époque va voir le jour et s’appellera “Origin of Muse”. Ce sera une autobiographie où l’on apprendra comment le groupe est arrivé à ce succès ainsi que de vieilles vidéos que personne n’a jamais vues, et des early demos. Matt explique que le groupe a beaucoup évolué et que ce rappel est nécessaire pour les fans !”.

DAIJUT8UQAQOAFA

En Vrac

  • Tour Eiffel : l’un des concert les plus impressionnant que Matt ai donné. Il était impressionné par la grandeur du Champs de Mars.
  • Matt parle de Bing qui aime les sports extrêmes, et ça lui fait peur. Dom donne des leçon de skate à Bing.
  • Le père de Matt est dans un petit groupe qui joue dans des bars.
  • Matt a fait du violon et de la clarinette quand il était petit, mais il n’aimait pas les leçons, il préférait jouer de l’instrument tout seul et l’expérimenter.
  • Le premier CD que Matt ai acheté dans sa vie est un CD de Madonna pour l’offrir a son frère.
  • Ils ont l’impression d’être un nouveau groupe par rapport aux années 1990-2000.
  • Chris regrette que les anciens shows ne soient pas sur Youtube.
  • Quand ils étaient jeunes, ils étaient comme des frères, mais avec le temps ils se sentent plus comme des meilleurs amis car chacun a fait sa vie de son côté. Mais c’est au final ce qui a permit au groupe de continuer , en se donnant de l’espace jumelé à leur passion de la musique.

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/muse-en-interview-dig-down-huitieme-album-concerts-dvd/

(3 commentaires)

  1. Bonjour je voulais savoir si vous aviez une idée quand pourrait sortir origin of muse merci de me répondre

    1. Surement en fin d’année je pense

  2. Sera t il facile d’écouter ce “dvd” non matérialisé ? J’espère que l’équipe de Muse France nous aidera dans ce sens.
    Je suppose qu’il y aura un coût, ce serait normal, enfin j’espère qu’on y arrivera car en 2016 j’ai assisté à 5 concerts, 2 à Bercy, 1 à Londres, 1 à Garorock, le dernier et le meilleur aux arènes de Nîmes donc j’ai hâte de pouvoir écouter ce dvd.
    J’espère qu’on pourra l’écouter autant de fois que possible.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.