Muse en Chine

     Muse joue cette semaine en Chine. C’est la 1ere fois que le groupe joue en dehors de Hong Kong (où la liberté d’expression est plus grande que dans le reste du pays). Muse n’est passé que 2 fois en Chine pendant sa carrière en 2007 et 2010, cela s’explique par les textes du groupes qui posent problèmes, mais également les visuals utilisés.

     Souvenez vous des visuals de United States of Eurasia qui critiquent la guerre et les dirigeants de la planète. Le 1er ministre chinois y figure à 0:47. Autre visuals ceux de Panic Station où l’on voit les grands dirigeants de la planète se trémousser (le 1er ministre Chinois y figure aussi).

     Bon Jovi devait faire ses 1ers concert en Chine tout comme Muse il y a 10 jours à Pékin et Shangaï. Ils ont été annulés au dernier moment par les autorités (et Bon Jovi est banni de Chine). Le motif : en 2010 le chanteur avait projeté une image du Dalaï-lama lors d’un concert à Taiwan (La Chine ne reconnais pas l’indépendance de Taiwan et en revendique le territoire, et les allusions au Dalaï-lama posent problème aux autorités Chinoises.)

La setlist jouée aujourd’hui à Pékin : Uprising absente de la setlist (surement non autorisée), retour de Feeling Good et Citizen Erased, Map of The Problematique et Animals également jouées.

Voici les 6 dates de la tournée Asiatique. Le groupe n’utilisera pas la scène 360° qui fera son apparition qu’en Novembre à Mexico.

19 septembre : Pékin, Chine : MasterCard Center

21 Septembre : Shanghai, Chine : Mercedes-Benz Arena

– 23 septembre : Bangkok, Thaïande : Impact Arena

26 septembre : Singapour : Singapor Indoor Stadium

28 Septembre : Hong Kong, Chine :  Asia World Expo

30 Septembre : Séoul, Corée du Sud : Olympic gymnastic Arena

Muse en Chine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.