Muse chez Virgin Radio

Muse chez Virgin Radio la review !

 

IMG_20150609_142115J’ai eu la très grande chance d’être choisie pour pouvoir participer à l’interview Virgin Radio avec Muse le 9 Juin 2015 et je tiens à partager avec vous cette expérience pour vous en faire profiter !
A 13h45, les gagnants du concours se regroupent à l’entrée, une légère boule au ventre, mais tous heureux d’être là. Les équipes de Virgin Radio font entrer les fans et expliquent brièvement comment l’interview va se dérouler. Nous entrons alors dans les locaux de la radio, et nous installons face au plateau.
Pendant ce temps à l’extérieur, à travers les vitres fumées, l’ambiance est électrique…
Une centaine de fans sont amassés derrière les barrières de sécurité installées pour l’occasion.Matthew bellamy autographe

Le groupe a du retard et il est 14h45 quand enfin les deux véhicules s’arrêtent devant les locaux de Virgin rue François 1er ! Ils sortent enfin ! Glen, puis Chris, Dom et … Matthew !
Un “Joyeux Anniversaire” est lancé et repris à l’unisson ! Et oui, il ne faut pas oublier que le 9 juin c’est l’anniversaire de Matt Bellamy.

Contre toute attente et contrairement à leurs habitudes depuis qu’ils sont en France, Chris est le premier à répondre à une demande d’autographe, il s’arrête et commence même à faire quelques selfies mais on le connait, il ne traîne pas. Contrairement à Matt et Dom qui eux ravissent les fans !Chris autographe
Guitares, albums, vinyles, carte d’identité pour certains n’ayant rien apporté avec eux sont dédicacés ! Tout est bon et les gars s’en donnent à cœur joie. Matt et Dom prennent même le temps de se lover dans les bras des fans pour une multitude de selfies !
Quand enfin ils entrent dans les studios de Virgin Radio, les fans à l’extérieur sont aux anges, surpris par ce moment partagé, intime et puissant à la fois pour certains ! La foule commence à se disperser…Dominich howard Il ne reste qu’une poignée d’irrésistibles fans ( une trentaine de personnes) qui tenteront d’attendre la sortie du groupe en espérant que le scénario d’entrée se répète.

A l’intérieur, le groupe se fait encore attendre quelques instants, Glen le “tour Manager” et tout fraîchement nommé “Tour DIRECTOR” supervise les opérations et indique les emplacements que chaque membre du groupe devra prendre.

Il finit par annoncer que 3 personnes supplémentaires peuvent être placées, les organisateurs de l’évènement repartent donc à l’extérieur sélectionner ces 3 personnes.

Imaginez la folie de l’instant !

Finalement 3 heureux chanceux sont choisis et obtiennent l’indispensable sésame pour pouvoir assister à l’interview (le bracelet)et nous les voyons réapparaître dans le studio encore sous le choc et conscient de l’énorme chance qui leur a été donnée.
Le groupe finit par faire son apparition, s’installe et salue le public qui l’acclame comme il se doit et l’interview débute mené par Lionel accompagné d’une interprète.plateau virgin radio Les fans posent tour à tour leur question préalablement validée par le management afin d’éviter tout malaise sur le plateau.

Les questions posées sont très intéressantes et originales autant du côté des fans que des présentateurs permettant ainsi un échange constructif.

Nous attendons maintenant impatiemment la diffusion de l’interview qui ne devrait plus tarder.

 

 

Elle se décompose en 2 parties.D’abord les questions sur l’album “Drones et sur les chansons, puis les concerts et festivals. Le groupe se prête au jeu et semble intéressé par ce qui leur est demandé.

Pour terminer l’interview, Lionel le présentateur demande au groupe de poser une question aux fans : “Quelles vieilles chansons aimeriez-vous revoir jouées en live ?

Des mains se lèvent et deux fans répondent la puissante Megalomania de l’album Origin Of Symmetry (2001) et la sublime Endlessly de l’album Absolution (2003).
Les présentateurs rendent l’antenne et l’équipe de Virgin Radio apporte un (énorme) gâteau d’anniversaire aux couleurs de Muse à Matthew Bellamy qui fêtait ses 37ans ! Il apprécie l’attention et le prend avec humour. Tout le studio entame le célèbre “happy birthday”.Matthew bellamy anniversaireMatthew Bellamy coupe le gâteau et fait passer le plus de parts possibles dans le studio, dans une ambiance conviviale et détendue !
Cet évènement Virgin Radio s’achève avec les photos et cadeaux que les fans souhaitent donner aux groupes. Matthew, Dominic et Christopher rejoignent alors une autre pièce, les équipes de Virgin Radio et la sécurité font entrer les fans par 10 pour prendre une photo groupée avec Muse, certains parviennent à faire signer quelques pochettes, prendre des photos et à échanger quelques mots avec le groupe.

Un incroyable moment qui semble avoir été autant apprécié par les fans que par le groupe.
Une expérience inoubliable pour la fan que je suis et qui je l’espère se renouvellera pour que vous puissiez le vivre !
Un grand merci à Virgin Radio pour avoir organisé cet événement qui restera dans les annales et à Muse qui n’avait pas signé autant d’autographes en France depuis 10 ans !

 

 

 

 

Mathieu et Aurore pour Muse France

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/muse-chez-virgin/