↑ Revenir à MUSE BIOGRAPHIES

Tom Kirk

  Tom Kirk  Tom Kirk est avant tout le meilleur ami du groupe. Il connait le groupe depuis le collège (à l’instar de Oli Metcalfe). Il est le manager média/vidéo du groupe. C’est clairement lui qui contribue à l’énorme envergure visuelle du groupe en travaillant avec Oli Metcalfe. Sa chanson préférée de Muse est Butterflies & Hurricanes.

     Avant de travailler pour Muse, il travaillait dans une petit boîte d’audiovisuel, mais faisait souvent les concerts avec le groupe. Une fois il a trop fait la fête avec Matt & Co à la fin d’un concert et du coup ne s’est pas présenté à son travail le lendemain. Il fut viré et travailla clairement avec Muse à partir de ce moment.Tom Kirk

Tom participe également à l’enregistrement. Certes en réalisant les making of des albums, mais en participant  également à l’enregistrement. Il tape des pieds pour l’intro de Absolution, claque des doigts sur Time is Running Out, il jouerait même de la guitare sur Do We Need This.

Manager Video de Muse

     C’est lui qui gère l’ensemble de la diffusion vidéo lors des concerts : flux vidéo direct et visuals. La plupart des visuals de Muse sont de sa création. Il a monté sa boite de création de visuel en 2007 : Banoffeesky avec son ami Simon Bennet. (le showreel). Tom fut nominé pour le très prestigieux Des Fallon Awards (TPI Awards) qui récompense les techniciens vidéos dans le monde du spectacle vivant.

     Autre que les visuals, Tom réalise les cadeaux de Noël, et globalement les pro shot publiés par Muse (Stockholm Syndrome au Stade de France 2010 par exemple). C’est également lui qui réalise les making of des albums. Il travaille exclusivement avec des produits SONY. Voici les principales vidéos qu’il ait réalisé :

Un article sur les visuals de Muse est en préparation et viendra compléter cette biographie.Tom Kirk

Tom Kirk#SOON : la signature de Tom sur les réseaux sociaux.

     Tom est clairement ce que l’on appelle un troll sur twitter et facebook. Lorsque les fans le harcèlent de questions sur une date de sortie de clip ou d’Album il répond souvent #soon. Ses hashtags sont souvent très originaux. A la fin des concerts, Tom prend souvent le temps de parler avec les fans, il est très accessible.

The Helen Fondation

Helen Kirk, la sœur de Tom est décédé en 2005 dans un accident de la route. L’album Black Holes & Revelations lui est dédié. Une association caritative porte son nom, vous pouvez faire des dons sur leur site internet -> http://thehelenfoundation.org.uk/

Nous avions donné les 105€ euros d’excédent de don pour le projet Paris Station à cette œuvre caritative. Tom en avait été très touché et nous avait remercié pour le tifo et pour ce geste. Tom Kirk

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/muse-biographies/tom-kirk/