↑ Revenir à MUSE BIOGRAPHIES

BIOGRAPHIE MORGAN NICHOLLS

MORGAN NICHOLLS

BIOGRAPHIE MORGAN NICHOLLS

Souvent appelé le 4ème membre de Muse, Morgan Nicholls est présent sur scène durant les live pour assurer claviers, guitare, basse, percussions.

the senseless things 1993 morgan nichollsFils de Billy Nicholls (né en 1949), chanteur, compositeur, producteur Anglais, Morgan Nicholls a commencé comme bassiste au sein du groupe The Senseless Things (années 90).

Il débute une carrière solo sous le nom de Morgan en 2000 et sort son 1er album “Organized
4 singles sont issus de cet album : ” Miss Parker”, “Soul Searching”, “Flying High” et “Sitting in the Sun” (titres en écoute sur youtube et téléchargeable sur Itunes).

BIOGRAPHIE MORGAN NICHOLLS

Murdoc Nichalls personnage fictif de Gorillaz Dessinateur : Jamie Hewlett

Il rejoindra ensuite le groupe de rap The Streets (avec qui Muse fera un featuring pour la b-side de Uprising ‘Who Knows Who’) puis le groupe Gorillaz sur scène (le personnage virtuel de Murdoc Nicalls semble être inspiré de Morgan). Il a également travaillé pour Lilly Allen lors de sa tournée mondiale en 2009 et 2014 en tant que bassiste et directeur de tournée.

En 2012, son 1er EP est disponible en écoute gratuite sur son site m-organ.com. Trois titres sont à l’écoute : “Moonlight Rhino“, “Balloon Busting” et Sydney Sunset”.
Il s’investit dans la fondation Save the Rhino“, protection et conservation des rhinocéros en Afrique et en Asie. Les bénéfices d’une vente de t-shirt, à l’effigie du titre “Moonlight Rhino” sera reversé à cette fondation.
Christopher Wolstenholme protera l’un de ces tee-shirts le 16 août 2012, lors du “Wembley Zip Wire”.

morgan nicholls 3Morgan Nicholls et Muse :

En 2004, Christopher Wolstenholme se casse le poignet et Morgan le remplacera sur scène. Pari réussi ! Muse envisageait de la garder comme membre permanent au clavier.

2004 : live V festival Hysteria

Morgan n’apparaît presque pas sur les live filmés. Il joue aussi bien du clavier, des percussions, de la guitare ou de la basse ou de la Cabasa (Supermassive Black Holes).
En 2006, il n’a pas pu suivre Muse sur sa tournée aux Etats Unis car il n’avait pas de visa de travail.

Depuis l’album Black Holes and Revelations, certains titres sont devenus trop complexes à jouer à 3 sur scène : sur Hoodoo, Chris est à la guitare, Morgan assure la basse.

Lors de la tournée The Resistance Tour, il jouera l’intro au piano de New Born.
Alessandro Cortini, clavieriste live du groupe Nine Inch Nails, le remplacera à la naissance de sa fille.
Il participera aussi à la tournée de The 2nd Law et Drones Tour où parfois il joue mêm la partie guitare à la place de Matt (Starlight, Follow Me, Uprising, certaines performances de Dead Inside) et apparaît dans le clip Panic Station !Sans nom2

Un grand merci à vous, Mr Nicholls pour nous permettre d’avoir des lives de cette richesse musicale !

BIOGRAPHIE MORGAN NICHOLLS

MUSE FRANCE.

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/muse-biographies/biographie-morgan-nicholls/