Mai 17

Le DVD du Drones World Tour : “un rendu dynamique, intense et rock”

Le DVD du Drones World Tour tourné à Milan Amsterdam et Berlin si on en croit les tweets et infos du photographe officiel du groupe.

Sans nom1cfghyui
Traduction : “Nous allons le faire. Captation 4k du Drones World Tour de . Avec Corrino Media Group en tant que Directeur de la Photographie. Si gros tellement excitant !”

Source : Article pour 3FM (en néerlandais)

Hans-Peter van Velthoven directeur de la photographie : la promesse d’un rendu magnifique en 4K.

Le directeur de la photographie est responsable du rendu final de l’image. Quand on connait les magnifiques clichés réalisés par Hans-Peter on ne peut qu’espérer un formidable DVD visuellement. C’est Corrino Media Group, le prestataire audiovisuel en charge de la captation.

11022_original

“Un rendu plus intense, rock et dynamique” et un “voyage”.

Côté concert “une plus grande diversité dans les plans” (à travers le ventilateurs , l’opérateur grue) on découvrirait des passages sur la vie en tournée : le voyage, les techniciens, le tour directeur, les coulisses (les matchs de foots avec Chris par exemple).

Cependant le format final (très surement dématérialisé selon Matt) et la date de sortie ne sont pas encore connus (à priori dans quelques mois). Le projet est toujours en post-production.

Pour avoir un 1er aperçu de ce que cela pourrai donner on peut se rabattre sur le showreel de Moment Factory qui a conçu la plupart des visuals de cette tournée. 

 

Côté setlist que peut-on espérer ?

Difficile à dire puisque le DVD sera éclaté sur plusieurs dates. De plus Matt avait parlé de Berlin sur lequel le DVD sera peut-être centré (il y avait une grue supplémentaire pour la captation.) Une captation aurai également été réalisée lors du triple passage à Amsterdam et leur du 3e soir à Milan.

BERLIN

 

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/le-dvd-du-drones-world-tour/

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci de m’avoir répondu

    1. avec plaisir 🙂

  2. Je suis hyper impatient que le dvd sorte,mais pourquoi muse coupe certaines de leur chanson dans leurs dvd . Dans le live à Rome muse ont coupé des chansons comme stockolm syndrome ou encore blackout si vous savez pourquoi vous pourrez me répondre?

    1. ce sont des choix arbitraires qui leur revient mais pas vraiment de raison derrière tout ca. Parfois c’est aussi pour que le dvd ne soit pas trop long et reste dans un format de 1h30 (le concert de rome a durée 2h10) 🙂

    • magaud on 10 mai 2017 at 10 h 15 min
    • Répondre

    bonjour,

    savez vous si il y aura un DVD de la tournée Drone tour? merci pour votre réponse

    1. oui comme le dis cet article 🙂 mais pas de dates de sortie d’annoncée 🙂

    • Hesekiel02 on 7 octobre 2016 at 10 h 44 min
    • Répondre

    @papou83
    Non à l’origine on faisait des tournées, de nombreuses tournées, des centaines de shows, on “essayait ” des chansons sur scène pour voir lesquelles le public préférait, on les améliorait au fur et à mesure et enfin, avec de la chance,on produisait et vendait un disque APRES . Les disques vinyles étaient chers non seulement à l’achat pour les consommateurs mais aussi à fabriquer, produire (la location d’un studio était hors de prix par exemple) et on en vendait peu à la fin…
    Puis est venu le temps des “hits” des gens qui ont fait fortune en étant sortis d’on ne sait où, entièrement fabriqués par les maison de disques, qui n’avaient jamais fait de scène et même pour certains jamais chanté sans parler de ceux qui chantaient en playback sur une voix qui n’était pas celle enregistrée en studio…. Ces “artistes” se sont fait des millions en vendant des disques sur 1 titre sans jamais faire 1 concert. Puis on a calqué ce model à toute l’industrie sauf quelques exceptions. Le fait est que l’essence même d’un artiste c’est de partager son art alors enregistrer dans un studio à l’autre bout du monde et ensuite faire le tour des plateaux tv avec un tube puis vendre des millions de cd/single, on est bien loin de l’esprit du musicien. Internet aidant ce système n’est plus viable et un retour aux sources s’impose. Les artistes tournent donc davantage car c’est bien là qu est leur métier et comme ça qu’ils gagnent vraiment leur vie, tout en étant proche de leur public. Pour nous c’est également un bon moyen de démasquer les imposteurs^^.

    • Oscah on 18 septembre 2016 at 13 h 17 min
    • Répondre

    Tokio Hotel sait faire mieux…

    • papou83 on 20 mai 2016 at 11 h 16 min
    • Répondre

    J étais au concert du 17 à Milan. Très bon show. Le son très moyen. Parfois cela ressemblait a de la bouillie. Pas de rappel. On avait l impression d une vrai lassitude sur scène. Pressés d en finir ?
    C est la racon de la gloire.
    Les musiciens gagnaient de l argent en vendant des disques. Les concerts servaient a en faire la promo. Désormais c est tout l inverse. A l air de la musique à bas prix il faut faire de très nombreux shows pour que cela rapporte. En tour cas j acheterai le dvd le son sera top comme celui de Rome.
    Merci Muse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.