Mar 21

ITW : Matt explique son silence sur scène

Matt Bellamy explique son silence sur scène.
(interview originale en anglais)

Muse-mexico-1-Matt-2“C’est une des compétences de la scénographie que j’ai en quelque sorte évité.”

Le leader admet que les thèmes graves des chansons l’obligerait à devenir un personnage surjoué s’il devait discuter avec le public afin de s’accorder à l’ambiance de la musique.
Il ajoute « C’est une des compétences de la scénographie que j’ai en quelque sorte évité. Je ne sais pas comment j’ai fait pour m’en sortir. Lorsque j’ai essayé de parler, j’ai vraiment eu l’impression de briser le quatrième mur. »

     « J’admire les grands orateurs/leaders charismatiques comme Bono, Chris Martin, Bruce Springsteen. Le personnage pendant et entre les chansons est le même, alors si je devais parler en prenant en compte le sens et l’ambiance de nos chansons, cela serait probablement un peu surjoué »
Cependant, le rocker a aussi admis qu’il n’était pas très doué pour s’ouvrir au public. Et ajoute : « Je crois que je suis en train de m’excuser de ne pas être un très bon orateur »

Les prochains albums ?

     Alors que les récents albums de Muse ont tous été écrit selon des thèmes particuliers, Matt pense que ses prochaines créations seront différentes.
Il a confié au Q Magazine : « Je ne me concentrerai pas sur un large panel de travaux littéraires ou autres. Comme je l’ai fait depuis un certain nombre d’années, je n’essaierai pas de faire toute une collection d’album avec chacun un thème très précis et clair. J’ai l’impression de n’avoir fait que ça. Je pense que les albums avant ‘Drones’ essayait chacun d’améliorer cet aspect. J’aimerai être plus sporadique et spontané. »

     Il a depuis confirmé sur Virgin Radio que “Pour le prochain album rien de concret n’était prévu, juste quelques idées, vers quelque chose de plus expérimental certainement ” sur lequel ils commenceraient à se concentrer en 2017.
Retrouvez l’interview (audio) complète ci dessous.

Tout savoir sur le prochain album de Muse

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/itw-matt-explique-son-silence-sur-scene/

(3 commentaires)

    • Lulunelle on 28 mars 2016 at 18 h 00 min
    • Répondre

    Bonjour !

    J’ai entendu parler de Muse au festival de Montreux le 2 juin et aucune info à ce sujet sur votre site. Pas de regret, a priori, c’est déjà complet !

  1. ca va etre long ca “” ils commenceraient à se concentrer en 2017.””
    😮 😮

    1. avec Muse c’est un album tout les 3 ans 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.