Revenir à GORAMUSE

GORAMUSE #2 – L’ouverture du « Muscle Museum »

Retour à la page GORAMUSE

A l’instar du Gorafiles Goramuse sont des articles parodiques à caractère humoristique commentant des évènements réels ou imaginaires d’une façon décalée à propos de groupe Muse.

GORAMUSE #2 :

Ouverture du Muscle Muséum, le musée entièrement dédié à Muse

Muscle MuséumLe premier musée au monde consacré à Muse vient d’ouvrir ses portes

C’est un rêve qui devient réalité. Hier soir a été inauguré à Supremacity (Cydonia) le premier musée au monde entièrement consacré au trio du Devon, le Muscle Muséum.
Munis de notre invitation nous avons parcouru en long en large et en travers ce musée haut en couleur.

Dans le grand hall d’entrée, on ne peut pas louper la pierre de Musette qui trône fièrement dans une cage en verre. Cet artefact remonte à la préhistoire du groupe. Elle constitue la preuve irréfutable que Muse n’a pas copié Radiohead à ses débuts. D’autres éléments préhistoriques datant de l’âge des Rocket Baby Dolls sont exposés, des guitares fossilisées, des médiators en silex..

Puis nous nous rendons au département Antique, l’époque reculée où Showbiz fit son apparition au millénaire dernier. La pyramide de Glastonbury fut conquise à ce moment et deviendra un endroit primordial pour le futur du groupe.
Quelques vieilles momies sont exposées ça et là, tellement empoussiérées qu’il est impossible de lire leurs noms.

“Plus nous avançons dans la galerie, plus nous avançons dans le temps”

Nous voilà désormais dans la Haute Antiquité, l’impérial Origin of Symmetry signe l’apogée de Muse pour beaucoup. Un semblant de divin est né à cette époque, époque où Monsieur Bellamy portait une couronne de pics…

La soirée avançant rapidement, nous nous sommes empressés de rejoindre l’Absolution Gallery, le Moyen Age du groupe dans une ambiance de fin du monde. Une période noire où des dizaines de guitares périrent les unes après les autres. Des morceaux de guitares exposés au mur, témoignent de la violence de cette époque.

Puis vint alors le département de La Renaissance et de ses révélations. Starlight et ses lumières qui ont terrorisés l’ancien Régime.

Pierre de Musette

La Pierre de Musette, dans le Hall d’entrée du Muscle Muséum (Cliquez pour avoir le détail)

Tous les pantalons colorés de Dom sont exposés dans un couloir annexe.
Au centre de la salle, la plus grande du Muscle Muséum, le vaisseau spatial du Wembley Stadium.
Nous rentrons ensuite dans la salle Résistance avec ses élans révolutionnaires matérialisés par une pièce monumentale à l’entrée de laquelle une statut de Manson Red Glitter est érigée.

Nous nous rendons compte à ce moment qu’il ne nous reste que quelques minutes de visite
Nous avons simplement le temps de prendre une photo souvenir devant le décor du Reading 2011 qui précède la sortie de cette salle.

Un vigile nous fait signe de partir, nous ne lui obéissons pas et accourons vers le département The 2nd Law. Ayant à peine eut le temps de voir la scène pyramidale au centre de la salle et Charles le robot à ses côtés que nous sommes happés par le vigile venu nous chercher.

En nous rendant vers la sortie nous passons dans une grande galerie de tableaux rassemblant 20 ans de souvenirs du groupe.
Notre visite se termine donc précipitamment mais nous avons réellement été comblés par tout ce que nous avons vu hier soir et n’allons pas tarder à y retourner surtout qu’une exposition 360° est prévue très prochainement pour le Drones World Tour!