Glastonbury 2004

GLASTONBURY 2004
LE concert du Absolution Tour, un des plus grands et importants de la carrière de Muse.

glastonbury2004_1

Le 27 juin 2004, devant près de 80 000 spectateurs, Muse joue pour la première fois dans ce grand festival d’Angleterre, à côté d’autres têtes d’affiche comme Paul Mc Cartney ou Oasis.

Cette prestation est reconnue comme l’une des meilleures performance live du groupe. Matthew Bellamay a déclaré au magazine NME : “I think it’s probably one of the best gigs we’ve ever done. It was definitely the biggest gig of our lives. Yet I didn’t have any moments of doubt. I was unusually calm before the gig. It felt good!”glastonbury2004_21

Ce live est celui choisit pour enregistrer le DVD live “Absolution Tour“.

Il manque les titres Citizen Erased, Stockholm Syndrom et le riff Heartbreaker (Led Zeppelin) sur le DVD.

glastonbury2004_citizenMuse_Glastonbury_2004-1

Setlist Glastonbury 2004

01. Hysteria
02. New Born
03. Sing For Absolution
04. Muscle Museum
05. Citizen Erased
06. Piano Interlude (Take a Bow outro)

07. Apocalype Please
08. Ruled By Secrecy
09. Riff + Sunburn (piano)
10. Butterflies and Hurricanes
11. Riff Heartbreaker (Led Zep) + Bliss
12. Time Is Running Out
13. Plug In Baby
14. Blackout
15. Stockholm Syndrome + Outro

Anecdotes :

Matthew Bellamy se permettra une danse circulaire pour revenir vers le micro durant le solo de Time Is Running Out, dont il dira : « C’était dans le feu de l’action en raison de la surface brillante de la scène et de chaussures que je portais qui n’avaient pas d’adhérence. La première fois que j’ai couru sur scène, je me suis rendu compte que je glissais partout et j’avais peur de tomber alors j’ai fini par m’en servir pour faire quelques pauvres mouvements à la Michael Jackson ” (source wikipédia)

Depuis cette “shuffle dance“, littéralement la danse du trainement de pieds revient régulièrement en live sur Time is Running out ou Hysteria.

 – A la fin de Stockholm Syndrom, Christopher Wolstenholme saute dans la foule , en jouant et de retour sur scène jette sa “Pedulla RB5” qui finira dans la grosse caisse …

glastonbury2004_17

Matthew pose sa guitare sur sa tête à la fin de Blackout, et on peut voir son annulaire saigner.

glastonbury2004_12

– La plus triste de ces anecdotes et malheureusement sûrement la plus connue aussi : le père de Dominic Howard présent au concert décédera à la fin de Stockholm Syndrome d’une crise cardiaque. Le groupe dédiera le DVD de ce concert en hommage.

– C’est sur la tournée d’Absolution que Matt cassera le plus grand nombre de guitares, rentrant dans le Guinness des records avec 140 guitares !

 

Muse, live at Glastonbury, 2004 :

Programmation Glastonbury 2004 :

Paul McCartney, Muse, Oasis, James Brown, Joss Stone, Toots and the Maytals, Franz Ferdinand, Scissor Sisters, Black Eyed Peas, Sister Sledge, Television, Michael Franti and Spearhead.

nme_100704_glasto_640

Marie pour Muse France.

MUSE FRANCE, festival, Glastonbury 2004

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/glastonbury-2004/