Août 24

“Drones Tour” en France: Le Bilan

Le « Drones tour » en France : Bilan

Le Drones Tour, c’est terminé ! Il est temps de faire un bilan français de cette tournée qui a duré 18 mois !

UNE PROMO FRANCAISE !

8 juin 2015 : Le Grand Journal ! Le jour de la sortie mondiale de l’album Drones, Muse étaient présent sur le plateau du grand journal et y ont notamment joué Psycho titre phare de l’album.

9 juin 2015 : Les fans sont à l’honneur chez Virgin Radio ! Une poignée de chanceux ont eu le bonheur d’assister à l’interview donnée par le groupe et de prendre quelques photos avec eux ! Lisez ici la review faite par l’une de nos admins !

La Fnac parisienne de St-Lazare a également organisé un évènement que le groupe n’a pas fait depuis longtemps : une séance de dédicaces ! Environ 200 fans ont eu la chance de rencontrer le groupe pour faire dédicacer albums, photos, et parfois même leur guitare !

Enfin pour clôturer l’anniversaire de Matthew, le groupe a donné une dernière interview chez NRJ !

UNE PREMIERE TOURNEE DES FESTIVALS

3 festivals français ont été annoncés par le groupe pour l’été 2015.

4 juillet 2015 : Main square festival à Arras.
Première date française pour le groupe qui n’est pas retourné au Main Square depuis 2006.

13 juillet 2015 : Musilac à Aix Les bains
Le groupe retourne à Musilac, après 8 d’absence. Une setlist très appréciée notamment par la présence du titre Uno, très rarement jouée par le groupe et l’adorée Citizen Erased.musilac2015-1

16 juillet 2015 : Les Vieilles Charrues à Carhaix

Après 5 ans, Muse reviennent aux Vieilles Charrues, leur festival de cœur en France ! Le plus festival de France accueille Muse avec un public endiablé. Le groupe les remercie bien en leur offrant le titre The Groove, B-side très rarement jouée et Citizen Erased.

L’ANNONCE DU DRONES WORLD TOUR EN FRANCE

15 septembre 2015 : Muse retourne sur le plateau du Grand Journal pour y annoncer la venue du groupe à Bercy en 2016 dans le cadre du Drones World Tour ! Le groupe y interprète également les titres Reapers et Mercy.

LE DRONES WORLD TOUR: 6 BERCY!

Le groupe offre 6 concerts parisiens aux fans français ! 26-27 et 29 fbercyévrier ainsi que les 1, 3 et 4 mars 2016 !
La France est gâtée sur ce Drones World Tour puisqu’elle est le seul pays avec l’Italie a bénéficier de 6 dates dans la même ville ! Les 6 shows seront d’ailleurs sold-out quelques minutes après la mise en vente.
Le 1er Mars offre un point d’honneur à ces 6 dates avec le retour de Take a Bow. Butterflies & Hurricanes revient également sur cette tournée et l’exclusivité française pour Blackout qui n’a pas été jouée ailleurs sur cette Tournée !
Muse n’oublie cependant pas ses titres phares sur ces 6 concerts tels que Bliss, Plug In Baby, Stockholm Syndrome, Citizen Erased, Hysteria et les titres du nouvel album tels que The Handler ou encore Reapers !

UN SHOW SPÉCIAL DANS LE CADRE DE L’EURO : LA TOUR EIFFEL

28 juin 2016 : En plein euro organisé en France, le groupe annonce un concert dans la Fan-Zone Parisienne ce qui en fait le 7eme concert organisé dans la capitale en 2016 ! Un concert spécial organisé au pied de la dame de fer !muse-tour-eiffel-paris-2016

2 FESTIVAL DE PLUS POUR CLÔTURER LA TOURNÉE


Muse participe également à 2 dernier festival français pour clôturer ce Drones Tour en France

30 juin 2016 : Garorock Festival à Marmande423553-garorock-2016-la-programmation-du-20e-620x0-1

Pour la première fois de  leur carrière Muse jouent à Marmande à Garorock. Un petit festival près de Bordeaux, où Muse malgré la chaleur a su régaler le public avec un show et une setlist endiablés !

18 juillet 2016 : Arènes de Nîmes

Ils n’étaient pas revenu dans ce lieu mythique depuis 2007, c’est chose faîte. Les antiques arènes de Nîmes ont vibrés au son de Muse. Lieu Mythique pour groupe mythique ! Et ce avec en surprise dans la setlist Assassin qui a été scandée par les fans pendant le concert !

Une présence dans toute la France.

Ces 12 dates en France qui ont réunies environ 350.000 fans nous prouvent bien que Muse aiment la France ! Petite carte des concerts en France (et à l’étranger proche de la frontière en tirets bleus ou rouge). La première carte indique les surface couvertes dans un rayon de 200km autour du lieu du concert, la deuxième dans un rayon de 150km.
[cliquez dessus pour agrandir]

Nous ferons également un Bilan général de cette tournée de 18 mois sous peu sur notre site !

Stay Tuned !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.