Revenir à Discographie Muse

THE 2nd LAW – 2012

album-precedent

album-suivant

THE 2nd LAW – 2012

 (Pour voir les titres et paroles de chaque album, cliquez sur les pochettes)

The 2nd Law

The 2nd Law est le sixième album du groupe Muse, et comme The Resistance, auto-produit par le groupe. Il est sorti en octobre 2012. C’estl’unique album du groupe à se classer numéro 1 des ventes mondiales deux semaines après sa sortie. Il restera 3 semaines en 1e position du classement français (440 000 exemplaires vendus en France).

Le 1er titre dévoilé est Survival qui a servi d’hymne aux Jeux Olympiques de Londres que le groupe jouera lors de la cérémonie de clôture. C’est la première fois que Christopher Wolstenholme compose et interprète deux titres complets de l’album : « Save me » et « Liquid State ». C’est sur cet album que s’est divisé aussi une parti de la fan base. Pour certains trop loin des bases Rock du groupe et dans la continuité du virage amorcé avec The Resistance. Pour d’autre un album brillant de contrastes

Le thème de la 2eme loi de la thermodynamique est le fil directeur de cet album qui revient avec critique sur notre système d’exploitation des ressources de la planète qui nous conduisent droit dans le mur, le tout sur fond du critique des classes dirigeantes politiques et financières (Panic Station, Animals, Unsustainable).

Pour le lancement de l’album le groupe avait prévu de donner un concert dans la légendaire Battersea Power Station (la légendaire centrale qui apparaît sur la pochette de “Animals” de Pink Floyd). Cela ne s’est pas fait et l’album fut lancé lors d’une série de petits concerts à Cologne, au Itunes festival ou encore à L’Olympia.

La tournée qui a suivi cet album a compté une centaine de dates à travers le monde avec un passage par l’Olympia en France, ou encore Bercy et le stade de France, les places s’étant vendues pour certains en moins de dix minutes. Un DVD live « The Unsustainable Tour, live at Rome Olympic Stadium » est sorti.

 

THE 2nd LAW – 2012

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.