Revenir à Discographie Muse

DRONES – 2015

album-precedent.gif

DRONES – 2015

(Pour voir les titres et paroles de chaque album, cliquez sur les pochettes)

drones cover.jpg

Drones

Drones est le septième album de Muse, sorti le 8 juin 2015. Ce dernier album est produit par Robert Lange, producteur entre autre du groupe AC/DC. Muse a écrit et composé cet album entre Londres et Los Angeles et enregistré à Vancouver , et à Milan, en octobre 2014.

C’est Rich Costey qui a également produit les albums « Absolution »(2003) et « Black Holes and Revelations »(2006) qui mixe l’album. C’est l’artiste Matt Mahurin qui signe la pochette.

Un album concept où les Drones sont à la fois les machines tueuses bourrées de technologie et également une métaphore de l’humain perdant contact avec les émotions. L’album se lit comme une histoire, d’abord la perte d’espoir et l’embrigadement, puis à partir de The Handler (le solo précisément) il y a un basculement : “i won’t let control my feelings anymore” , consacré par Defector (“free”). Le groupe signe une balade magnifique avec Aftermath mais le clou du spectacle c’est réellement The Globalist. Le dernier titre “Drones” est chanté Acapella par Matt (type chant Grégorien) et se termine par “amen”.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.