Revenir à Discographie Muse

BLACK HOLES and REVELATIONS – 2006

album-precedent

album-suivant

BLACK HOLES and REVELATIONS – 2006

(Pour voir les titres et paroles de chaque album, cliquez sur les pochettes)

 

Black Holes & Revelations est le quatrième album de Muse sorti le 3 juillet 2006. Ce dernier a été également produit par Rich Costley. L’album se classe numéro 1 des ventes en Grande Bretagne et est vendu à plus de trois millions d’exemplaires dont la moitié en Europe.

Certains titres furent écrits lors du voyage de Matt au Bouthan et en Hymalaya début 2005 : “ce fut un bon moyen de me déconnecter de tout et de faire le clair dans mon esprit”. L’album a été écrit pendant le Absolution Tour et au Chateau Miraval dans le Var (The Wall, Pink Floyd). Take a Bow et Invincible y furent enregistrées. Le groupe aurait écrit une vingtaine de titre ici, mais commenca à dévier de la ligne qu’ils s’étaient fixés (ils sortaient des morceaux très progressifs et symphoniques, Soaked aurai été écrite à ce moment là). Ils décidèrent alors d’aller à New York (Chris : “Ce fut une vrai bouffée d’air pour nous”). 

C’est un album qui touche à des thèmes très politiques (tensions géopolitique, chaos, cléptocracie) . La pochette fut réalisée par Storm Thorgerson (Bardeñas Reales en España), elle représente les 4 cavaliers de l’apocalypse du Livre de la Révélation. Dans le livret sont inclus des images des projets MKULTRA ou HAARP. L’album est dédié à Helen Kirk, la soeur de Tom décédé en 2005 dans un accident de la route.

Cet album a laissé place à une tournée mondiale pendant plus de deux ans (près de deux cents dates) : deux concerts sont donnés pour inaugurer le nouveau Wembley Stadium à Londres (près de 180 000 personnes sur 2 soirs), et un au Parc des Princes (près de 50 000 personnes). Muse jouera lors de cette tournée au Royal Albert Hall à Londres et utilisera l’orgue (inutilisé depuis plusieurs années) sur le titre Megalomania. Le groupe confirmera ainsi son statut de groupe « live ».

BLACK HOLES and REVELATIONS – 2006

discographie muse

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.