CLIPS de SHOWBIZ

RETOUR PAGE PRINCIPALE CLIPS

CLIPS de SHOWBIZ :

muse clip showbiz.jpg

Sunburn – Unintended – Muscle Museum – Uno

1. SUNBURN :

4ème single du premier album de Muse, Showbiz, sorti le 21 février 2000.
Au départ, le riff principal était joué à la guitare, mais le titre manquait de consistance et Matthew Bellamy suivant les conseils de John Leckie, le producteur a finalement retranscris la guitare au piano. C’est un de ses titres préférés. Il a dû se remettre au piano après plusieurs années sans en jouer, c’est grâce à Sunburn, que le piano lui est redevenu familier. (pour notre plus grand bonheur !)
Dans le clip, on peut voir une jeune fille dans une maison et Muse apparaît dans les miroirs. Elle ne leur prête pas attention au début puis finit par les voir et prend peur. A la fin, c’est elle qui se retrouve « piégée » dans le miroir.

2. UNINTENDED :

C’est le 5ème et dernier extrait de l’album Showbiz sorti le 30 mai 2000. C’est le single le mieux classé de tout l’album, devant Sunburn et Muscle Museum.
Cette chanson est très calme, planante, jouée avec une guitare accoustique, les falsettos de Matthew Bellamy donnant de la profondeur au morceau. Elle est souvent jouée en live.
L’ambiance du clip est sombre, tout du long, les images du clip sont déformées.

3. MUSCLE MUSEUM :

Muscle Museum est le 3e single de Showbiz, sorti le 22 novembre 1999.
Pour le nom de cette chanson, le groupe a pris les mots encadrants le nom “Muse” dans le dictionnaire, Muscle et Museum. Le thème de ce titre repose sur les conflits entre le corps et l’esprit.
Muse a joué ce titre en live lors du Psycho Tour à Exeter alors qu’il ne l’avait pas joué depuis 2007 !
Dans le clip, on assiste à différents moments où des personnes pleurent, Muse également.

4. UNO :

Uno est une chanson parue en 1999, sortie le 14 juin 1999. C’est le premier single du groupe, extrait de l’album Showbiz. Il se placera à la 73ème place des Charts UK malgré de bonnes critiques.
A l’origine, la chanson Uno aurait dû être celle qui apparaît sur le deuxième EP de Muse, Muscle Museum (voir article sur les EP). Mais pendant l’enregistrement, l’ampli de la guitare a explosé obligeant Muse à refaire la chanson.
Pour le clip, trois vidéos ont été tournées : le groupe préférera la deuxième, clip qui met en scène une jeune femme errant dans un labyrinthe, cherchant la sortie, elle se retrouve devant la porte “1”. Le groupe, lui, joue dans la salle “111”.
Les deux autres vidéos étaient pour l’une des extraits live de Uno et l’autre, des extraits live, entrecoupée avec des vues de la foule du Tower Bridge.

 Marie pour MUSE FRANCE

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.