CLIPS de ABSOLUTION

RETOUR PAGE PRINCIPALE CLIPS

CLIPS DE ABSOLUTION

muse clip absolution.jpg

Time is Running out (making of) – Sing for Absolution (making of) – Stockholm Syndrom – Hysteria (making of)

1. TIME IS RUNNING OF (making of ICI) :

Time is running out, sorti le 8 septembre 2003 est le second single de l’album Absolution. Le morceau remporte un franc succès dès sa commercialisation, il se place à la 8ème place des charts.

Le clip nous présente une réunion de hauts-dirigeants qui doivent se pencher sur l’avenir de l’humanité, mais ils ne font rien du tout. Pendant ce temps, sur la table, Muse interprète le morceau.

Les dirigeants effectuent ensuite une danse sur le rythme de la chanson. Matthew Bellamy déclare que ce clip a été l’un des plus amusants à tourner :

« Ce clip fut l’un des plus amusants à tourner, confie Matt, car nous ne nous sentions pas au centre de la chose cette fois-là. Alors que nous jouions, une troupe de près de 20 personnes exécutait cette impressionnante danse synchronisée tout autour de nous, ce qui créait ce sentiment d’en faire partie tout en en étant opposé, par notre position au centre. Les voir réaliser cette performance était, au même titre, très prenant » (source wikipédia)

2. SING FOR ABSOLUTION (making of ICI) :

Ce titre est le 4ème single de l’album Absolution. Dès sa sortie, le 17 mai 2004, il se place 16ème des charts anglais.

Une version accoustique de Sing for Absolution est présente en tant que face B de la chanson Butterflies and Hurricanes sur le DVD Absolution Tour.

 Dans le clip, on peut voir les trois membres du groupe en astronaute, embarqués à bord d’une navette spatiale. Après une collision avec une pluie d’astéroïdes, l’engin se crashe sur une planète qui semblerait être la Terre, planète dévastée.

3. STOCKHOLM SYNDROM :

 Stockholm Syndrome est le 1er single extrait du troisième album de Muse, Absolution, single sorti le 14 juillet 2003.
Lors des concerts, ce titre suit souvent Plug in Baby. L’outro de Stockholm Syndrom fait souvent suite à des jams improvisés, son riff est inspiré du groupe System of a Down.

Le titre de cette chanson vient du Syndrôme de Stockholm. Les paroles y sont directement liées : “This is the last time I’ll abandon you, And this is  The last time I’ll forget you. I wish I could” C’est la dernière fois que je t’abandonnerai, et la dernière fois que je t’oublierai – j’aurais aimé pouvoir. On retrouve le ressenti du sujet lors de cet état entre crainte et compassion.

Le clip : on y voit Muse jouer, le tout filmé en mode infra-rouge.

 4. HYSTERIA (Making of ICI) :

3e single de l’album Absolution, sortie le 1er décembre 2003. La B-Side d’Hysteria est Eternally Missed.

On trouve dans ce titre une ligne de basse particulière et couplée à une pédale de fuzz (pédale donnant des effets de saturation).

Hysteria a été la musique de la publicité pour le parfum Insolence de Guerlain (2006).

Le thème du clip est en lien direct avec les paroles : il est tourné dans une chambre d’hôtel, on peut y voir un homme devenir fou, perdre tout contrôle, à cause de son obsession pour une femme.

 Marie pour MUSE FRANCE

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.