BLACK HOLES and REVELATIONS – 2006

album-precedent

album-suivant

BLACK HOLES and REVELATIONS – 2006

(Pour voir les titres et paroles de chaque album, cliquez sur les pochettes)

 

Black Hole and Revelations est le quatrième album de Muse sorti le 3 juillet 2006. Ce dernier a été également produit par Rich Costley. L’album se classe numéro 1 des ventes en Grande Bretagne et est vendu à plus de trois millions d’exemplaires dont la moitié en Europe.
Les onze titres de cet album ont une influence électro : on y retrouve des sonorités électroniques (proches des sons de Depeche Mode ou encore Queen). Le 1er single de cet album « Supermassive Black Hole » est un mélange de funk et de rock. Le single « Starlight », énormément diffusé en radio, a permis à Muse de se faire connaître du grand public.
Cet album a laissé place à une tournée mondiale pendant plus de deux ans (près de deux cents dates) : deux concerts sont donnés pour inaugurer le nouveau Wembley Stadium à Londres (près de cent mille personnes), et un au Parc des Princes (près de 50 000 personnes).
Muse jouera lors de cette tournée au Royal Albert Hall à Londres. Matthew Bellamy utilisera l’orgue (inutilisé depuis plusieurs années) sur le titre Megalomania.
Le groupe Muse confirmera ainsi son statut de groupe « live ».

BLACK HOLES and REVELATIONS – 2006

discographie muse

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/black-holes-and-revelations-2006-2/