«

»

Jan 09

Bandes Originales

Depuis quelques jours, une rumeur circule selon laquelle Muse et Florence +The Machine pourrait partager batterie, guitare, basse, micros pour le temps d’une chanson.

En effet, ces deux noms circulent dans les studios Disney qui aimeraient remasteriser “Le Livre de La Jungle”

D’un côté, nous avons Florence + The Machine/and The Machine, nom de scène de la formation Rock de Florence Welch, “The Machine” étant son groupe. Actifs depuis 2007, ils ont percé le milieu musical en 2009 avec l’album Lungs et notamment le titre “Dog Days Are Over”.

Joué à l’occasion du festival de Glastonbury en 2010

Dites nous, ce que vous pensez de ce duo Muse/Florence + The Machine, de notre côté on trouve l’idée intéressante. 🙂

Cette rumeur est l’occasion de faire le point sur les principales Bandes Originales dans lesquelles Muse sont apparues, la liste est non exhaustive.

Supermassive Black Hole, I Belong to You, Neutron Star Collision, leur point commun ? Twilight, ces trois chansons apparaissent dans les films issus de la saga de Stephenie Meyer, étant une grande fan de Muse, elle les a rencontré en 2003 et leur a demandé la permission d’utiliser leurs chansons, ce qu’ils ont accepté…

ib748556En 2012, une autre rumeur ni démentie, ni confirmée voit le jour et prétend que “Supremacy” de l’album The 2nd Law pourrait faire partie de la bande originale du nouveau James Bond “Skyfall” cependant, c’est… “Skyfall” de la très renommée Adèle qui fut choisie.

Toujours dans l’ère de The 2nd Law, il ne s’agit pas ici d’une rumeur mais d’un constat, le film World War Z emprunte les chansons Isolated System et Follow Me. Le groupe avait donné un concert spécial lors de l’avant première du film.

On se souvient aussi du trailer de Knight And Day, dans lequel Uprising apparait, le trailer de 28 Weeks Later qui utilise la trop peu connue Shrinking Universe

Les chansons de Muse sont utilisées dans de nombreux films, séries, publicités, il est impossible de faire une liste complète sans en oublier une. Il reste cependant une composition qui n’est pas de Muse mais pour laquelle Matthew Bellamy a collaboré . Une composition de 9 minutes sublime très peu connue qui apparait dans le film “The International”

 

Lien Permanent pour cet article : http://muse-france.com/bandes-originales/

(3 commentaires)

  1. nadege maginier

    c’est pas trop mal Florence et Muse mais…..je préfère tout de même la voix de Matthew !!

  2. boraccino

    L’idée n’est pas intéressante . Elle est FABULEUSE !!!!

  3. boraccino

    Florence et Muse ….. la TUERIE du siècle !!!!!!! Après ça on peut mourir en paix !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *